L’image de l’iceberg pour représenter le travail réalisé par un office de tourisme correspond vraiment à la méconnaissance du côté interne de ces structures.
Combien de fois ai-je entendu « ah oui, tu travailles dans un office du tourisme. Tu renseignes des gens et tu leur donnes des documents … », sous-entendu : « tu attends le client »…
Et combien de fois, j’ai dû expliquer quel travail on y fait en réalité…
Après quelques expériences en offices de tourisme en tant que stagiaire, j’ai pris un premier poste de direction d’office de tourisme à 25 ans. Puis frustrée de ne pas pouvoir mener à bien tous les projets, faute de moyens et/ou de temps, j’ai fait une pause enfants et reprise d’études. Et, au final, j’ai repris des directions d’OT… J’ai de nouveau arrêté il y a un an pour créer Yaëline Tourisme et je suis certifiée auditrice IRCA Tierce Partie au Système de management de la qualité.
Le monde des offices de tourisme me passionne depuis plus de 20 ans pour sa diversité et ses innovations. Et je sais également que ce monde passionnant est très prenant et que parfois une petite aide externe et temporaire ne serait pas de refus…
Grâce à Yaëline Tourisme et à mon expérience, vous pouvez faire appel à mes services pour que je vous donne un coup de pouce pour faire avancer un dossier.
Voici quelques idées d’accompagnement possible :
– rédaction d’un dossier de demande de classement
– mise en place d’une démarche Qualité TourismeTM
– rédaction du bilan qualité
– mise en place d’un observatoire local du tourisme
– création d’éditions avec Edit-Yourself
– rédaction du bilan d’activités
– Mise en place d’une stratégie RSE
– Mise en place d’une démarche environnementale
– …
Je n’ai ni la prétention ni l’intention de remplacer un membre de l’équipe d’un office de tourisme mais simplement de soulager cette équipe sur une courte période ou d’aider à faire avancer des dossiers.
Yaëline Tourisme peut être une des solutions à votre problème de surcharge de travail. Contactez-moi et on voit ensemble quelle solution vous conviendrait le mieux !